Libre software Educ

returning visitors

Comment procéder pour parvenir à des « returning visitors » ?

Tous les mois, chaque propriétaire de site internet procède réalise un reporting. Si vous êtes partie de ce qui dispose d’un site internet, vous êtes inclus dans cette tâche. Vous pouvez apercevoir diverses fluctuations au niveau de votre trafic. Parfois, vos visiteurs augmentent et dans certains jours, ils diminuent. De même, il peut exister aussi une période où vous remarquez que ce sont toujours de nouveaux visiteurs qui constituent votre trafic. Comment les faire revenir sur votre site ? Ci-dessous quelques astuces !

La création de contenu

Pour encourager les nouveaux visiteurs à revenir sur votre site Web, la meilleure manière est de fournir de nouveau contenu. Ce dernier doit toutefois inclure une bonne raison pour convaincre l’internaute d’y revenir. Pour ce faire, vous devrez mettre en œuvre votre marketing de contenu. L’incitation à revisiter votre site est donc essentielle. Trouvez des contenus pertinents, qui riment aux attentes des visiteurs. Osez poser des conseils, des astuces, des recettes et des découvertes. Ainsi, ils retourneront sur votre site Web.

L’analyse des micro-conversions

Durant votre reporting, faites une étude sur le comportement de vos visiteurs face aux différents micro-conversions. Vérifiez notamment les outils qui les attirent auprès de votre site. Cela peut concerner la newsletter, la création de compte client, le téléchargement de brochure, le visionnage de média, la consultation de nombreuses pages sur votre site internet. Vous aurez ainsi une idée de ce qui fonctionne et ce qui n’est pas vraiment intéressant pour vos visiteurs. Vous pouvez ainsi apporter des améliorations selon le comportement de ces derniers sur votre site.

Les réseaux sociaux

La présence d’un site internet sur les réseaux sociaux devient très importante afin d’augmenter le trafic. Comme les internautes sont beaucoup plus présents sur ces derniers, les sites Web devront aussi y être. Ainsi, les visiteurs pourront cliquer sur les liens qui les intéressent et qui renvoient sur votre site internet. Il faut également que votre compte soit bien actif pour attirer les internautes à vous voir régulièrement.

Le retargeting

Les ressources du retargeting comme les cookies sont importantes aussi pour faire revenir vos visiteurs. En effet, cette option va rappeler à ces derniers de revenir sur votre site internet. Il en est de même pour le cas du « reciblage facebook ». L’utilisation du pixel est de mise.

La récompense

Lorsque vous offrez des récompenses à vos visiteurs, il est fort possible qu’ils reviennent visiter votre site. Imposez donc un programme de fidélisation pour attirer vos visiteurs à rester actifs sur votre site internet. Des points de fidélisations sont alors à privilégier. Les récompenses sont aussi des moyens pour remercier vos clients, ne vous en privez pas.

Avec tous ces moyens exposés ci-dessus, vous aurez bel et bien la chance d’augmenter votre « returning visitors ». Faites toujours une veille sur vos visiteurs pour prévenir des chutes sur votre trafic. Contactez des professionnels en référencement si vous voulez approfondir cette stratégie. Cela vous aidera également à vous familiariser encore plus avec votre site internet quel que soit son objectif.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>